Relais du champ social

Bienvenue dans l'espace dédié aux relais du champ social. Vous y trouverez toutes les informations concernant la mission Vivre ensemble, les formations qui vous sont destinées, les outils d'aide à la visite ainsi que les activités qui sont proposées à votre groupe.

Favoriser l'accès au musée

Afin de garantir l’accessibilité de ses espaces et de ses collections au plus grand nombre, le musée d’Orsay s’engage depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’accès à la culture des jeunes ou adultes peu familiers des institutions culturelles, nécessitant un dispositif d’accueil et une médiation spécifique.
Par ailleurs, le musée s'investit dans la mission Vivre ensemble qui vise à garantir un accueil privilégié et des actions adaptées à ce public.

Un contact dédié

Vous êtes travailleur social, éducateur, bénévole auprès de personnes éloignées des pratiques culturelles pour des raisons sociales ou économiques ?
Votre interlocuteur dédié aux relations avec le champ social vous accueille chaque trimestre, lors des formations qui vous sont destinées, vous accompagne dans vos projets de visite, vous oriente vers les propositions culturelles les plus adaptées à vos publics et vous facilite l'accès au musée.

La politique tarifaire du musée d'Orsay

Parce que l'établissement souhaite s'engager à vos côtés, les séances de formation pour les relais sont entièrement gratuites. Celles-ci vous permettront de vous familiariser avec les lieux, puis d'approfondir vos connaissances des collections afin de construire des visites adaptées à vos publics.
Pour toute activité au musée d'Orsay, votre groupe bénéficiera d'une tarification adaptée.
Les visites libres et visites-conférences sont exonérées du droit de réservation et du droit d'entrée et un tarif spécifique est appliqué pour les ateliers. (voir les tarifs avec votre groupe page "Activités").

Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer
Facebook
Google+DailymotionYouTubeTwitter