Le logis de Haute-Claire

Autre(s) forme(s) du nom

Association Haute-Claire  (autre nom)

Haute-Claire  (autre nom)

La Devinière  (autre nom)

Le Zodiaque  (autre nom)

entre 1898 et 1903 Marlotte Seine-et-Marne (77) France
Nationalité présumée
Commentaire

Production d'objets d'art décoratif, 16 rue Delort à Marlotte (77). Le Logis de Haute-Claire, association d'artistes et atelier d'art décoratif fondé en 1896, à Marlotte, et dirigé par Armand Point (Alger 1861-Naples 1932), peintre, réunissant décorateurs, orfèvres et émailleurs. L'association expose des oeuvres de 1898 à 1903. Le Logis de Haute-Claire s'est aussi appelé Le Zodiaque, La Devinière. Gilbert Chambon y réalise 'La Chambre aux muses' d'apraès un projet d'Armand Point.

Une suggestion ?

Vous avez une question ou vous avez des connaissances supplémentaires sur cet artiste ou cette personnalité ? Vous pouvez nous écrire pour suggérer des améliorations à apporter à la notice documentaire.​

Pour rappel, le répertoire des artistes et personnalités vise à recenser sommairement les artistes et personnalités disposant d'au-moins un dossier à la documentation du musée. Il n'a pas l'objectif d'être un dictionnaire biographique.​

Faire une suggestion

Ressources documentaires

Lieu de consultation : Musée d'Orsay, Service de la documentation
Section : arts décoratifs

Bibliothèque

Des ouvrages autour de Le logis de Haute-Claire sur le catalogue de la CCBMN sont conservés à la bibliothèque.
Consulter les résultats
Id de la notice : 31097