C. Valsuani

Nationalité présumée
Italie
Commentaire

Claude Valsuani, fondeur à la cire perdue d'origine italienne (son père Marcello est employé à la fonderie Hébrard), frère aîné d'Attilio Valsuani ; installé en 1908 rue des Plantes à Paris, pratiquait la patine à chaud, le noyau à l'italienne et la potée à la bouse de vache, la numérotation des bronzes ; successeurs : son fils Marcel de 1923 à 1973, Antoine Tamburro de 1973 à 1977, Olivier Brice de 1977 à 1981 ; cachet racheté par Leonardo Benatov, fonderie Airaindor à Saint-Rémy-lès-Chevreuse (cf. E. Lebon, 2003, p. 259-263).

Une suggestion ?

Vous avez une question ou vous avez des connaissances supplémentaires sur cet artiste ou cette personnalité ? Vous pouvez nous écrire pour suggérer des améliorations à apporter à la notice documentaire.​

Pour rappel, le répertoire des artistes et personnalités vise à recenser sommairement les artistes et personnalités disposant d'au-moins un dossier à la documentation du musée. Il n'a pas l'objectif d'être un dictionnaire biographique.​

Faire une suggestion

Ressources documentaires

Lieu de consultation : Musée d'Orsay, Service de la documentation
Section : sculpture

Bibliothèque

Des ouvrages autour de C. Valsuani sur le catalogue de la CCBMN sont conservés à la bibliothèque.
Consulter les résultats
Id de la notice : 38030