Curieuse nocturne impressionniste
L'exposition « Paris 1874 », présentée au musée d'Orsay du 26 mars au 14 juillet 2024 célèbre le 150e anniversaire du mouvement artistique. La Curieuse nocturne impressionniste sera l'occasion de fêter cet anniversaire avec des artistes d'aujourd'hui qui porteront leur regard créatif sur leurs aînés.
Vibrez au rythme des œuvres qui ont donné naissance au mouvement impressionniste et participez avec les artistes invités à des propositions artistiques immersives et des performances polyphoniques.
Mapping, matte painting, tableaux à l’huile et pastels, caricatures, gravures de paysages : les étudiants de l’École de Émile Cohl mettent à l’honneur l’impressionnisme dans la salle des Fêtes. Ils réaliseront également une performance dessinée mêlant diverses techniques.
Une création dansée réalisée dans le cadre du programme DMEO (Dix Mois d’École et d’Opéra) de l'Académie de l'Opéra de Paris, en partenariat avec l'Éducation nationale. Pendant quelques minutes, des élèves du lycée professionnel Jacques Monod (Paris 2e) investissent la nef du musée d'Orsay et la chargent de leurs corps en mouvement.
Entre techno, trance et hyperpop, DJ Mila Dietrich défend avec passion l'abolition des frontières entre les genres. Programmation en partenariat avec les guinguettes Rosa Bonheur.
« Profession : créateur de contenu d’Histoire de l’art » avec Christopher Michaut / Mr. Bacchus et Sarah Belmont du Parisien magazine Beaux & Arts Cie.
Réciprocals est une œuvre performative et immersive réalisée par l’ensemble /K/inêtikos en collaboration avec l'artiste plasticien Bernard Bousquet où l’improvisation est le moteur de la performance, provoquant ainsi des moments impromptus, sauvages et libres, parfois grotesques, parfois sublimes. C’est un voyage à travers des sensations, des couleurs, des qualités et des dynamiques de corps improbables.
Cet événement est maintenant terminé.
Voir toute la programmationCet événement est maintenant terminé.
Voir toute la programmation