Le zoo d'Orsay · Atelier pour les enfants de 6 à 8 ans

Rhinocéros, vers 1908
Musée d'Orsay
Don Jean-Marie Desbordes, 1980. Entrée à Orsay, 1991
© RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay) / Adrien Didierjean
Voir la notice de l'œuvre
Les animaux sont très présents dans l’art du XIXe siècle. Le développement du réalisme va de pair avec l’essor de la zoologie et le succès du Museum d’histoire naturelle, où les artistes dessinent d’après nature. Dans l’atelier, les enfants sculptent l’animal de leur choix.
La visite dans les salles, devant les œuvres, précède la séance pratique en atelier où les enfants se familiarisent avec les créations artistiques d'hier et d'aujourd'hui.
- Rendez-vous au comptoir d'accueil
- Durée 2h (visite 45 mn, atelier 1h15)
- Technique utilisée : bas-relief en argile
Entre jeu et expérimentation, plaisir et savoir, des activités créatives et ludiques sont proposées pour éveiller la curiosité, stimuler l'observation, l'imagination et l'expression, afin de créer des liens entre l'expérience quotidienne des jeunes visiteurs et le langage des formes.
Rhinocéros, vers 1908
Musée d'Orsay
Don Jean-Marie Desbordes, 1980. Entrée à Orsay, 1991
© RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay) / Adrien Didierjean
Voir la notice de l'œuvre
Les prochaines dates
- Samedi 06 septembre 14h30
- Dimanche 07 septembre 10h30
- Mercredi 24 septembre 14h30
-
Tarif Enfant - Visite-atelier enfants
-
6 €