Expo Express. Dépliant pour le jeune public

Musée d'Orsay - 2011
Gratuit - disponible

Suivez le guide !
En Angleterre, il y a plus de cent ans, des artistes peintres, poètes, architectes n'avaient qu'une idée en tête : célébrer la beauté.
Vivre dans de belles maisons, être entourés de beaux objets, porter d'élégantes tenues et des bijoux raffinés, quelle bonne idée ! Ils avaient un goût pour les fleurs de lys, les tournesols, les plumes de paon, ce qui peut nous paraître un peu étrange. Et si vous jetiez un oeil dans ces maisons originales ?
Soyez très attentifs : il semblerait que des objets-intrus se soient glissés dans chacune des pièces que vous allez visiter. Identifiez-les en comparant le tableau d'origine avec sa reproduction ; puis retrouvez ces objets car ils sont présentés quelque part dans l'exposition.

Manifestation

Google+DailymotionYouTubeTwitter