La Fontaine-Doré Choix de fables

Beau livre
Alain Rey, préface, Jean-Marc Chatelain, introduction
Bibliothèque nationale de France - 2013
Relié ; 220 x 270 mm - 272 p. - 250 ill.
29 € - disponible

La Bibliothèque nationale de France met à l’honneur la rencontre féconde, à deux siècles de distance, entre l’un des plus grands poètes de tous les temps et un artiste exceptionnel : Jean de La Fontaine et Gustave Doré.

Cet ouvrage réunit cent fables retenues parmi les plus richement illustrées.

On retrouve avec bonheur les fables qui ont bercé notre enfance, La cigale et la fourmi,Le corbeau et le renard ou encore Le loup et l’agneau, et l’on découvre des fables moins connues.

Le réalisme fantastique de Doré, qui s’exprime ici à travers plus de deux cent-cinquante gravures, décuple la puissance dramatique du chef-d’oeuvre de La Fontaine, interprété de façon magistrale et extrêmement variée.

Inspirée de l’édition originale de 1867 conservée à la Réserve des livres rares, cette publication offre au lecteur un classique au charme intemporel à découvrir ou à redécouvrir à tout âge.

Ouvrage enrichi d’une préface d’Alain Rey, linguiste et lexicographe, et d’une introduction de Jean-Marc Chatelain, conservateur général à la Réserve des livres rares de la Bibliothèque nationale de France.

Manifestation

Google+DailymotionYouTubeTwitter