Musée d'Orsay: Pierre Bonnard (1867-1947). Peindre l'Arcadie. Album de l'exposition

Pierre Bonnard (1867-1947). Peindre l'Arcadie. Album de l'exposition

Albums d'exposition
Isabelle Cahn
Musée d'Orsay / Hazan - 2015
broché - 240 x 276 mm - 48 p. - 35 ill.
ISBN : 978-2-75410-829-4
Bilingue français anglais
8,50 € - disponible

Après les expositions Bonnard organisées dans le monde entier, le musée d'Orsay se devait de lui consacrer une rétrospective représentative de toutes les périodes de sa création. Pratiquant l'art sous des formes multiples – peinture, dessin, estampe, art décoratif, sculpture, photographie –, Bonnard a défendu une esthétique essentiellement décorative, nourrie d'observations incisives et pleines d'humour tirées de son environnement immédiat.
Du tableautin au grand format, du portrait à la nature morte, de la scène intime au sujet pastoral, du paysage urbain au décor antique, l'oeuvre de Bonnard nous révèle un artiste instinctif et sensible. Sa palette aux couleurs vives et lumineuses en fait l'un des principaux acteurs de l'art moderne.

Manifestation

TwitterInstagramGoogle+YouTubeDailymotion