Galerie des travaux d'enfants 5-11 ans

Une sélection de productions d'enfants réalisées en 2014 au cours d'ateliers en lien avec les collections et les expositions temporaires est présentée ici.

La bande à Doré


Exposition Gustave Doré (1832-1883). L'imaginaire au pouvoir

Depuis son plus jeune âge, Gustave Doré a animé de son trait de génie les aventures rocambolesques de héros imaginaires. Il traça ainsi une nouvelle voie artistique, celle de la bande dessinée.
Dans l'atelier, les enfants révisent leurs classiques et mettent en vignettes et en bulles les scènes de leur choix.

 

 

A la cour du sultan

L’Orient, lointain et mystérieux, fascine de nombreux peintres au XIXe siècle. Les récits de voyage et les contes donnent naissance à des images voluptueuses et chatoyantes.
Dans l’atelier, les enfants embarquent pour le monde merveilleux des contes de Shéhérazade et rapportent mille et un trésors.

En nabis d'intérieur

Les peintres nabis Bonnard et Vuillard animent les intérieurs feutrés des appartements bourgeois par leur palette lumineuse et par le jeu subtil de motifs décoratifs.
Dans l'atelier, les enfants se glissent dans l'intimité des salons et des chambres et imaginent une scène haute en couleur.

 

Hêtre ou ne pas hêtre

L’arbre en question ! A chacun le sien : Cézanne guignait son pin quotidien, Van Gogh s’approchait des cyprès, Monet penchait plutôt pour les saules et les peupliers...
Dans l’atelier, les enfants font feu de tout bois pour suivre le tronc commun. Vont-ils y parvenir ? Touchons du bois.

L’atelier est réalisé sur tablette Samsung

 

Songe d’une journée d’été

Dans les panneaux décoratifs conçus pour le château du baron de Domecy, Odilon Redon chante la beauté étrange d’une nature rêvée, lumineuse et mystérieuse.
Dans l’atelier, entre quatre murs, les enfants réinventent le paysage.

Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer
Facebook
Google+DailymotionYouTubeTwitter