Musée d'Orsay: Parcours-Jeux en famille

Parcours-Jeux en famille

Les parcours-jeux sont conçus pour éclairer un aspect différent de cet univers spécifique qu'est le musée. Huit nouveaux thèmes pour passer un dimanche en famille convivial, instructif et ludique.

Les parcours-jeux ont lieu exclusivement le dimanche.

Achat à l'avance sur internet uniquement.

L'achat du billet peut aussi se faire le jour même, une demi-heure avant la visite dans la limite des places disponibles (se présenter à l'accueil, puis le règlement s'effectue en caisse n°6).

Attention : chaque premier dimanche du mois, l'inscription se fait uniquement sur place, le jour même.

2 adultes maximum par enfant participant

Se présenter au comptoir d'information entrée C
30 minutes avant le début de la visite.

Durée 1h30

Tarifs

4,50 € par participant, enfant ou adulte. Billet du musée en plus pour les adultes.

Le premier dimanche du mois, gratuit pour tous, sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Elémentaire, mon cher Monet !

6-12 ans

Tableau
"Identité incertaine du modèle, titre énigmatique, chef-d'oeuvre dissimulant des histoires mystérieuses : des affaires que l'on croyait classées sont soumises à la perspicacité des enquêteurs en herbe. De détails en indices, ils seront amenés à lever les petits secrets des grandes oeuvres, avec l'aide de différents personnages rencontrés au cours de ce parcours-enquête, et à démasquer l'un d'entre eux.

dim. 20 août 2017 - 11h00

Libres comme l'art

6-12 ans

C'est bien l'idée de liberté qui guide le geste du sculpteur au XIXe siècle, qu'il s'appelle Bartholdi, Carpeaux, Von Stuck ou Bourdelle. Trouver une expression, suggérer le mouvement, réfléchir aux proportions : la visite propose de découvrir, en compagnie d'une artiste, le processus de création d'une sculpture, de sa genèse à sa réalisation finale. Puis, chaque famille sera conviée à inventer un groupe sculpté, dont elle sera la matière vivante.

dim. 27 août 2017 - 11h00

TwitterInstagramGoogle+YouTubeDailymotion