Au-delà du mythe de Frank Lloyd Wright : des archives à l'exposition

Séminaires et conférences

2015-2018 - Musée d'Orsay-Université de Lorraine

Ce séminaire a pour ambition de mettre en commun expériences et connaissances provenant des sphères universitaires et muséales pour aborder l'oeuvre et la carrière du grand architecte américain Frank Lloyd Wright, qui ont déjà fait l'objet de nombreuses publications mais qui sont aujourd'hui susceptibles d'être appréhendées de façon différente. L'objectif de ce séminaire est d'établir les fondations intellectuelles et pédagogiques de l'exposition que le musée d'Orsay consacrera, avec la collaboration du Museum of Modern Art (New York), à cette figure architecturale mythique en 2018-2019.

Le séminaire se compose d'un cycle d'enseignement universitaire niveau Master I et Master II (12 heures réparties sur un trimestre) ainsi que d'une série de conférences accessibles à un plus large public.

Responsables du séminaire : Daniela Gallo, université de Lorraine et Alice Thomine-Berrada, musée d'Orsay

Séminaire donné par Neil Levine, Emmet Blakeney Gleason Professor of History of Art and Architecture Modern Architecture, Harvard University ; Gilles Marseille, université de Lorraine et Alice Thomine-Berrada, musée d'Orsay

Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer
Facebook
Google+DailymotionYouTubeTwitter