Au temps des expositions impressionnistes (1874-1886)

Attention

Ce thème de visite est suspendu à la réservation du 24 septembre au 2 octobre 2018, puis du 12 au 24 novembre 2018.

Huit expositions du groupe impressionniste se succèdent de 1874 à 1886. Le parcours se concentre sur des oeuvres présentées dans ces expositions dont beaucoup ont fait scandale par leur style inédit conjugué à la nouveauté des sujets. Monet, Bazille, Fantin-Latour, Renoir, Pissarro, Degas, Marie Cassatt, Sisley, Cézanne, Berthe Morisot composent le parcours de visite, selon l'accrochage.

Les oeuvres présentées ici le sont à titre indicatif. Le conférencier qui conduit le groupe est libre de choisir celles qui soutiennent sa démonstration.

TwitterInstagramGoogle+YouTubeDailymotion