De la gare au musée d'Orsay

Le musée d'Orsay est original par la spécificité de son bâtiment, une ancienne gare transformée en musée de beaux-arts, et la diversité de ses collections : peintures, sculptures, objets d'art, maquettes d'architecture, dessins… Cette visite présente l'histoire du bâtiment, les étapes de sa réhabilitation en musée et les récentes évolutions muséographiques. C'est aussi l'occasion de définir les différentes fonctions d'un musée (conservation, enrichissement des collections, exposition des oeuvres au public, transmission d'un patrimoine artistique et culturel commun).

Les oeuvres présentées ici le sont à titre indicatif. Le conférencier qui conduit le groupe est libre de choisir celles qui soutiennent sa démonstration.

TwitterInstagramGoogle+YouTubeDailymotion