Musée d'Orsay: Nos actions

Nos actions

Emmaüs à Orsay / Orsay chez Emmaüs

Du 7 au 29 novembre 2015 – Pension de famille Javel

Accrochage réalisé par les locataires de la Pension de famille Javel à partir de la sélection de photographies faite par les stagiaires de l'Atelier Formation de Base d'EMMAÜS Solidarité

  • Pension de famille Javel
    57/59 rue de Javel
    75015 Paris
  • Ouverture les samedis et dimanches de 10h et 17h

Après avoir été présenté au centre culturel et d'hébergement Louvel-Tessier du 10 avril au 26 juin 2015 et avoir accueilli 823 visiteurs, l'accrochage est exposé, pour une troisième étape, à la pension de famille Javel.

Un petit groupe de locataires de la pension de famille Javel s'est porté volontaire pour être les véritables relais du projet conçu à l'AFB. Ils se sont vu confier la mission de décider comment cette exposition serait présentée dans leur lieu de vie : choix du lieu, organisation des photographies dans la salle, choix du visuel de l'affiche, etc. Parallèlement, ils sont venus au musée d'Orsay découvrir les collections et au musée de l'Orangerie visiter l'exposition Qui a peur des femmes photographes ?.

A l'issue du projet, une rencontre sera organisée avec Thomas Galifot, conservateur au musée d'Orsay, pour leur présenter les épreuves originales des photographies de l'exposition. Les locataires de la pension de famille ont été initiés, par un conférencier, aux techniques de la médiation afin d'accueillir les visiteurs.

Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer
Facebook
Google+DailymotionYouTubeTwitter