Impressions suspendues : musique, hamacs et poésie dans la nef du musée

Compositeur et interprète, Henri Rousseau adorait la musique. Rarement jouées depuis sa mort ses oeuvres renaîtront ce soir aux côtés de celles de compositeurs proches de son univers musical. Sur une scène en plein coeur du musée, le Paris Percussion Group nous emportera dans une musique aérienne, exotique et surprenante, à l'image de l'oeuvre du Douanier.

Rendez-vous à :

19h : Le Douanier soldat

Engagé volontaire dans l'infanterie, Henri Rousseau passe sept années sous les drapeaux. Cet épisode fait de lui un patriote original mais convaincu.

20h : Un soir chez Monsieur Rousseau

Dans son atelier de la rue du Maine, Henri Rousseau organise régulièrement des "soirées toutes familiales et artistiques" où se côtoient l'élite des artistes d'avant-garde (Picasso, Apollinaire) et les commerçants du quartier. Ces soirées sont toujours l'occasion pour le Douanier d'interpréter lui-même ses compositions.

21h : L'effet de serre

Visiteur assidu des serres d'Auteuil et du jardin des Plantes, le Douanier Rousseau y puise l'inspiration pour la composition de ses "jungles", compositions mêlant exotisme et poésie.

Impressions suspendues. Des hamacs au musée ?

Oui, vous ne rêvez pas ! Partez à la recherche des hamacs disséminés dans les galeries du musée pour un moment suspendu parmi les oeuvres d'art. A partager en duo ou en solo.

jeu. 31 mars 2016 - 19h00
jeu. 31 mars 2016 - 20h00
jeu. 31 mars 2016 - 21h00
Musée d'Orsay
Allée centrale des sculptures

Durée de chaque concert : 15 min


Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer