5. Penser la composition

Séance au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris

Présidence : Esteban Buch

5.1. Théorie, Génétique


  • 10h : La musique de Debussy dans le prisme de la théorie de Kurth
    par Jean-Louis Leleu
  • 10h20 : Les dernières oeuvres de Claude Debussy. Essai de typologie des documents de genèse.
    Paolo Dal Molin
  • 10h40 : Une analytique de Debussy : Jean Barraqué et La Mer
    par Laurent Feneyrou
  • 11h : Discussion et pause


5.2. Références et influences


  • 11h30 : Gigues : l'illustration d'une poétique originale de l'intégration du folklore dans un cadre symphonique
    par François de Médicis
  • 11h50 : Debussy et Rameau
    par Julien Dubruque et Jean-Claire Vançon
  • 12h10 : Debussy and the employment of Non-European Compositional Procedures
    [Debussy et l'emploi de procédures de composition non-européennes]
    par Michael Fend
  • 12h30 : Discussion

sam. 4 février 2012 - 10h00

CNSMDP, Salon Vinteuil


Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer
Facebook
Google+DailymotionYouTubeTwitter