De Paris à Tallinn en chantant

Ce concert propose de découvrir la riche culture musicale des pays baltes - Lettonie, Estonie, Lituanie - dans laquelle le chant traditionnel occupe une place remarquable.

Accompagnée au piano par Isabelle Grandet, c'est en chantant que la soprano Anne Baquet invitera le jeune public venu en famille à traverser l'Europe pour rejoindre ces trois pays. Le programme mettra à l'honneur des compositeurs comme Veljo Tormis, grand maître du chant choral et Arvo Pärt.

Contes et légendes des traditions populaires des pays baltes alterneront avec des mélodies françaises françaises (chansons de Prévert, florilège de valses parisiennes) pour évoquer le dialogue que ces trois pays, très cosmopolites, entretiennent avec la France et ses artistes.

Tantôt mélancolique, tantôt joyeuse, c'est une partie de "l'âme balte" qui se dévoilera à l'occasion de ce concert inédit, spécialement créé par Anne Baquet et Isabelle Grandet comme un voyage, en images et en musique, à travers l'exposition.

Avec
Anne Baquet, chant