Musée d'Orsay: Felicity Lott, une Anglaise à Paris

Felicity Lott, une Anglaise à Paris

Clementina HawardenIsabella Grace Maude debout© Musée d'Orsay. Dist. RMN-Grand Palais / Alexis Brandt
La célèbre cantatrice anglaise, Felicity Lott, prend ses quartiers d'automne au musée d'Orsay, qu'elle affectionne depuis toujours. Une résidence musicale placée sous le signe de la gaité, du partage et de la transmission.
Soprano au charme irrésistible, reconnue pour sa générosité et son humour typiquement British, Dame Felicity Lott, anoblie par la reine d'Angleterre en 1996, est aussi une formidable ambassadrice de la mélodie et du chant français. Elle sera en résidence artistique cet automne au musée d'Orsay, dont les collections sont pour elle une source d'inspiration sans cesse renouvelée. Trois temps fort marqueront cette résidence : un récital en soirée, une masterclass commentée avec les jeunes chanteurs lauréats de la fondation Royaumont, et une rencontre avec le public pour découvrir les multiples facettes d'une des personnalités les plus attachantes du monde lyrique.

10 - 13 octobre 2017

Masterclass de Felicity Lott

A l'issue d'un atelier de formation organisé au Bois des Moutiers à Varengeville, trois jeunes chanteurs de la Fondation Royaumont, guidés par Felicity Lott, vous présenteront un concert autour de la mélodie française (Debussy, Duparc, Fauré, Poulenc) sous forme de masterclass.

Felicity Lott© Musée d'Orsay / Sophie Boegly-Crépy

En coproduction avec la fondation Royaumont et le Bois des Moutiers (Varengeville)

mar. 10 octobre 2017 - 12h30

Plein tarif : 16 €
Réduit : 12 €
Jeunes et solidarité : 8 €
- de 18 ans : 4,50 €

Dame Felicity Lott, soprano
Jacqueline Bourgès-Maunoury, piano
Alain Carré, récitant

"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" : de François Rabelais à Jacques Offenbach, en passant par Alfred de Musset à qui l'on doit cet alexandrin, ce programme chante les merveilles de l'ivresse qui bien souvent conduisent à l'amour.

Erik Satie

Réduit : 30 €
Jeunes et solidarité : 8 €

Rencontre

Dame Felicity Lott se prête au jeu de la conversation avec Olivier Bellamy, journaliste et auteur d'un livre d'entretiens avec la cantatrice anglaise. Celle-ci revient pour nous sur sa carrière, ses choix artistiques et les figures qui l'ont accompagnée. Elle évoquera aussi sa passion pour les arts et son attachement à la collection du musée d'Orsay.

ven. 13 octobre 2017 - 12h00

Plein tarif : 6 €