Ian Bostridge, the Ceremony of Innocence

Ian Bostridge© Sim Canetty-Clarke
Issu d'une tradition née au XIXe siècle, l'art de la mélodie chez Benjamin Britten oscille entre exaltation et ironie, spiritualité et sensualité vénéneuse, en osant transgression et modernité.
Ian Bostridge, maître incontesté de la mélodie anglaise, s'est imposé comme l'interprète idéal de cette musique à fleur de peau et saturée d'effluves marines.
Pour faire de la venue du ténor anglais mieux qu'une brève rencontre, l'auditorium s'est associé à la Fondation Royaumont. Ian Bostridge y donnera dans un premier temps des masterclasses à de jeunes talents. Ceux-ci viendront ensuite présenter le fruit de leur travail au musée d'Orsay, à l'occasion de deux concerts Lunchtime. Le chanteur donnera lui-même un récital exceptionnel en soirée pour clôturer le cycle.

Ce cycle est organisé en partenariat avec la Fondation Royaumont.

30 mai - 6 juin 2017
Partenaire

Les Lauréats de la Fondation Royaumont

Après trois jours d'immersion au coeur de l'abbaye de Royaumont, l'un des principaux centres de formation en Europe, six chanteurs à l'aube de leur carrière vous proposent deux concerts autour de l'œuvre de Benjamin Britten préparés lors des masterclasses avec Ian Bostridge.

mar. 30 mai 2017 - 12h30
mar. 6 juin 2017 - 12h30

Plein tarif : 14 €
Réduit : 10 €
Jeunes et solidarité : 8 €
- de 18 ans : 4,50 €

Avant-concert

Par Thomas Vernet, responsable de la bibliothèque musicale François Lang de la Fondation Royaumont

Au centre du génie créateur de Britten se trouve la voix. Au travers d'illustrations sonores et d'une réflexion sur sa poétique musicale, cette séance propose de partager quelques clés d'écoute.

Organisé avec le soutien de la Médiathèque Musicale Mahler.

jeu. 1 juin 2017 - 19h00

Durée 20 minutes