Master-Classes

Roger Vignoles, Julius Drake, Michaël Levinas et Helmut Deutsch : les grands noms de l'accompagnement se donnent rendez-vous pour partager et transmettre leur art consommé de l'accompagnement avec les élèves du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.
Lors de chaque rencontre, deux "couples pianiste-chanteur" recevront les conseils avisés d'un des maîtres sur l'interprétation de mélodies et lieder. Exercice imposé, chaque pianiste travaillera sur Mondnacht (Nuit de lune), extrait du Liederkreis op. 39 de Schumann avec l'un des "couples". L'occasion pour le public de comparer les différentes approches de ces artistes.
Et pour finir la première journée, trois de nos maestros se retrouveront pour une table ronde autour de leur art si délicat et de l'héritage laissé par Gerald Moore.

• 11h : Julius Drake, piano
  • 14h : Roger Vignoles, piano
  • 16h : Michaël Levinas, piano
  • 17h30 : Table ronde