Musée d'Orsay: Présentation de la saison 2017-2018

Présentation de la saison 2017-2018

positif
Harry C. EllisLoïe Fuller dansant dans un parc© Musée d'Orsay. Dist. RMN-Grand Palais / Alexis Brandt
Depuis sa création, le musée d'Orsay s'affirme comme un lieu pluridisciplinaire où les arts se rencontrent et dialoguent. Peinture, sculpture, architecture, photographie, littérature, cinéma… tous disent la richesse de ce XIXe siècle où s'est inventée notre modernité. Et plus particulièrement la musique qui, dans les galeries du musée ou à l'auditorium, occupe depuis l'origine une place à part.

Mêlant artistes de renommée internationale et représentants de la nouvelle génération, la programmation musicale est cette année, encore, prestigieuse et cosmopolite. Thomas Hampson, Felicity Lott, Anna Caterina Antonacci, Sandrine Piau, Philippe Cassard, Gidon Kremer, Stéphanie d'Oustrac, Marc Coppey et bien d'autres, vous donnent rendez-vous pour une saison imaginée en cinq grands cycles.

Trois accompagnent directement les expositions de la saison : Dada Africa. Sources et influences extra-occidentales. (au musée de l'Orangerie), Degas Danse Dessin, cet hiver au musée d'Orsay et Le symbolisme dans les pays baltes au printemps. Deux autres s'offrent comme des contrepoints aux collections : la résidence de Felicity Lott, fidèle complice du musée et un hommage à Debussy dont on célèbre cette année le centième anniversaire de la mort.

Lunchtime (concerts de midi trente) et récitals en soirée alternent au sein de cette riche programmation, une diversité de formats qui s'adapte ainsi à tous les rythmes de vie.

Chers visiteurs, chers spectateurs, nous vous souhaitons à tous une très belle saison musicale 2017-2018 !

Luc Bouniol-Laffont
Chef du service culturel, directeur de l'auditorium

4 octobre 2017 - 29 mai 2018
Auditorium niveau -2