Cézanne et Pissarro

ARCHIVE
2009

Au sein de la mouvance impressionniste, Camille Pissarro est porteur d'une histoire et d'une sensibilité particulières. Cézanne, très tôt, a beaucoup appris auprès du "patriarche" de Pontoise. Mais l'inverse est aussi vrai. Ils formèrent ainsi une cordée aux effets durables.
C'est en 1939 que Ludovic-Rodolphe Pissarro fit paraître le catalogue raisonné des peintures, pastels et gouaches de son père. Le nouveau catalogue critique de l'oeuvre peint de Camille Pissarro, tout en s'appuyant sur la précédente publication, renouvelle la perception de l'oeuvre de ce grand peintre avec la présentation de tableaux et documents inédits.

18 - 30 mars 2006
Musée d'Orsay
Auditorium niveau -2

Pissarro, catalogue critique de l'oeuvre peint

Claire Durand-Ruel Snollaerts, historienne de l'art, Wildenstein Institute
Joachim Pissarro, conservateur au MoMA de New-York

Cette conférence est organisée à l'auditorium par la Société des Amis du Musée d'Orsay

 
jeu. 30 mars 2006 - 19h00
Musée d'Orsay
Auditorium niveau -2

Cézanne-Pissarro : quel dialogue ?

Sylvie Patin, conservateur en chef au musée d'Orsay  
mer. 18 mars 2009 - 11h00
Musée d'Orsay
Auditorium niveau -2

Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer
Facebook
Google+DailymotionYouTubeTwitter