Rencontres autour de Renoir père et fils

positif
Pierre BonnardAuguste et Jean Renoir© Musée d'Orsay, dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt
Des conférences sont programmées à l'auditorium à l'occasion de l'exposition Renoir père et fils. Peinture et cinéma.

16 novembre 2018 - 17 janvier 2019

Durée chaque entretien 1 heure

Plein tarif : 6 €
Adhérents, jeunes et solidarité : 4,50 €

Conférence inaugurale

Présentation par Sylvie Patry, commissaire de l'exposition, et Mathieu Orléan, collaborateur artistique de la Cinémathèque française.

ven. 16 novembre 2018 - 12h00
Auditorium niveau -2

Au nom du père. Renoir en héritage

Bernard Eisenschitz, historien du cinéma et Jean-François Rabain, psychanalyste et professeur à l'hôpital de la Pitié salpêtrière
Modération : Marcos Uzal, musée d'Orsay

L'activité du cinéaste Jean Renoir (1894-1979) pose la question de la filiation en art. De quels modèles a-t-il hérité et comment s'en est-il éventuellement émancipé ? Que représente l'activité artistique du fils rapportée à celle du père ?

jeu. 17 janvier 2019 - 19h00

TwitterInstagramGoogle+YouTubeDailymotion