Rencontres autour de Renoir père et fils

positif
Pierre BonnardAuguste et Jean Renoir© Musée d'Orsay, dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt
Des conférences sont programmées à l'auditorium à l'occasion de l'exposition Renoir père et fils. Peinture et cinéma.

16 novembre 2018 - 17 janvier 2019

Durée chaque entretien 1 heure

Gratuit sur présentation du billet d'entrée du musée

Conférence inaugurale

Présentation par Sylvie Patry, commissaire de l'exposition, et Mathieu Orléan, collaborateur artistique de la Cinémathèque française.

ven. 16 novembre 2018 - 12h00
Auditorium niveau -2

Au nom du père. Renoir en héritage

Bernard Eisenschitz, historien du cinéma et Jean-François Rabain, psychanalyste et professeur à l'hôpital de la Pitié salpêtrière
Modération : Marcos Uzal, musée d'Orsay

L'activité du cinéaste Jean Renoir (1894-1979) pose la question de la filiation en art. De quels modèles a-t-il hérité et comment s'en est-il éventuellement émancipé ? Que représente l'activité artistique du fils rapportée à celle du père ?

jeu. 17 janvier 2019 - 19h00

TwitterInstagramGoogle+YouTubeDailymotion