Conférences inaugurales

Présentation des expositions par les commissaires

Découvrez les coulisses de l'exposition. Sous la forme d'un échange dynamique, les commissaires d'exposition vous proposent d'entrer de plain-pied dans les enjeux, les partis-pris et la réalisation concrète de l'exposition.

17 octobre - 21 novembre 2014

Sade. Attaquer le soleil

Annie Le Brun, écrivain, et Laurence des Cars, directrice du musée de l'Orangerie, commissaires de l'exposition, discuteront de Sade en tant qu'introducteur d'une nouvelle sensibilité, pourvoyeur d'images pour les XIXe et XXe siècles et vecteur d'une pensée renouvelée du corps, métamorphosé par l'expression du désir.

ven. 17 octobre 2014 - 12h00

7 ans de réflexion. Dernières acquisitions

Yves Badetz, conservateur en chef arts décoratifs au musée d'Orsay, directeur du musée Hébert.

ven. 21 novembre 2014 - 12h00

Google+DailymotionYouTubeTwitter