Conférences Degas

Edgar DegasDanseuse se grattant le dos© RMN-Grand Palais (Musée d'Orsay) / Adrien Didierjean
Des conférences sont programmées à l'auditorium à l'occasion de l'exposition Degas Danse Dessin. Un hommage à Degas avec Paul Valéry.

13 - 20 février 2018

Durée 1h

Plein tarif : 6 €
Adhérents, jeunes et solidarité : 4,50 €

Degas et l'image animée - Annulée

Laurent Mannoni, directeur scientifique du patrimoine de la Cinémathèque française et directeur du Conservatoire des techniques, revient sur l'invention du cinématographe en 1895 et sur la façon dont il a transformé le regard des artistes et du grand public.

mar. 13 février 2018 - 12h00
Auditorium niveau -2

Valéry-Degas, une poétique du dessin

Auteur de plusieurs ouvrages majeurs consacrés à la théorie de l'art et professeur émérite de philosophie de l'art à l'université Paris-Sorbonne, Jacqueline Lichtenstein nous éclairera sur la singularité du texte de Paul Valéry sur Degas, dans lequel le grand poète expose sa propre poétique, comme il l'avait déjà fait avec Léonard de Vinci.

mar. 20 février 2018 - 12h00

TwitterInstagramGoogle+YouTubeDailymotion