Musée d'Orsay: Frank Lloyd Wright, le premier des "starchitects"

Frank Lloyd Wright, le premier des "starchitects"

Pendant une carrière de plus de sept décennies, Frank Lloyd Wright n'a pas seulement réalisé quelques quatre-cents projets et projeté six-cents autres, il a su maîtriser les différents medias de communication pour occuper une place à la fois dans la conscience du public et dans l'histoire de l'architecture moderne. Les journaux, les revues et, à partir des années 1940, la télévision ont contribué à ce que son nom soit pratiquement synonyme d'architecture. A près de quatre-vingt ans, Frank Lloyd Wright a annoncé au public, lors d'une conférence de presse, le projet d'une tour d'un mile de haut pour la ville de Chicago, dépassant de loin tous les gratte-ciels réalisés ou imaginés jusqu'alors. Comment comprendre ce geste publicitaire de la part d'un architecte qui, depuis un quart de siècle, a fait campagne pour un urbanisme dispersé, incarné par la véritable contre-ville qu'est Broadacre City, point culminant d'une carrière dédiée autant à l'architecture qu'à la construction d'une renommée ?

jeu. 12 janvier 2017 - 18h30
Auditorium niveau -2