Masculin/Masculin.
La représentation du corps masculin de 1800 à nos jours. Perspectives historique, artistique et littéraire.

Gratuit sur inscription obligatoire au 01 40 49 49 38 du lundi au vendredi, à l'exception des mercredis.

Accès gratuit sur présentation du courrier de confirmation d'inscription. Nombre de places limité.

le 5 décembre 2013
Auditorium niveau -2

Une conférence proposée par : Philippe Comar
Plasticien et professeur à l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, il est l'auteur dans la collection Découvertes de Lucian Freud (hors-série, 2010), La Perspective en jeu (1992) et Les Images du corps (1993). Outre ses expositions personnelles, il participe à la conception d'expositions traitant du corps et de sa représentation, dont L'Ame au corps (Grand Palais, 1993), Identité et Altérité (Biennale de Venise, 1995), Mélancolie (Grand Palais, 2005), Crimes et châtiments (Musée d'Orsay, 2010) et Lucian Freud : l'Atelier (Centre Pompidou, 2010).

Les textes de la lecture seront dits par Elsa Lepoivre et Denis Podalydès, sociétaires de la Comédie - Française

jeu. 5 décembre 2013 - 10h00
Auditorium niveau -2