Musée d'Orsay: Quand les musées se réinventent

Quand les musées se réinventent

Visite et rencontre

Nikolai TriikLennuk, le bateau de Kalevipoeg© Photo courtoisie du Musée d'art d'Estonie
Soyez parmi les premiers à visiter l'exposition et rencontrez les directeurs des grands musées baltes qui ont prêté leurs plus belles collections à cette occasion. Ils vous raconteront comment, après la période communiste et l'indépendance, chacun des musées a cherché à se réinventer à travers des projets architecturaux ambitieux et une nouvelle approche des collections.

le 10 avril 2018
Auditorium niveau -2
Exposition temporaire

Plein tarif : 12 €
Adhérents, jeunes et solidarité : 8 €

Accès à l'exposition à partir de 18h sur présentation de votre billet pour la conférence

Traduction simultanée en français

Visite de l'exposition

Visite libre, sans conférencier, de l'exposition.

mar. 10 avril 2018 - 18h00
Exposition temporaire

Rencontre à l'auditorium

La rencontre sera animée par Laurence des Cars, présidente des musées d'Orsay et de l'Orangerie, et Rodolphe Rapetti, commissaire de l'exposition.

Avec la participation de
Māra Lāce, directrice du musée national des Beaux-Arts de Lettonie, Riga
Sirje Helme, présidente du musée d'art d'Estonie, Tallinn
Romualdas Budrys, directeur du musée d'art de Lituanie, Vilnius, et
Osvaldas Daugelis, directeur du musée national des Beaux-Arts M. K. Cĭurlionis, Kaunas, Lituanie.

mar. 10 avril 2018 - 19h30
Auditorium niveau -2