Partenariat

De Mantes au musée d'Orsay, au fil de l'image

Du 12 septembre au 12 novembre 2017 -
Hesna Souanef
On est tous la même famille (Centre de vie social Le Patio, Mantes-la-Ville), 25 avril 2017
© Hesna Souanef / DR
Dans le cadre du projet de jumelage entre de grands établissements publics culturels et des zones de sécurité prioritaire, le musée d'Orsay mène un projet sur les territoires de Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville sur la période 2016-2018.
Hesna Souanef-On est tous la même famille (Centre de vie social Le Patio, Mantes-la-Ville)
Hesna Souanef
© Hesna Souanef / DR

Le musée d'Orsay propose aux mantais et mantevillois de découvrir l'histoire et la pratique de la photographie à travers les collections du musée d'Orsay. Plusieurs thématiques sont explorées : la nature/la ville et les paysages des bords de Seine, l'emploi et la famille.
A l'occasion de cette première année (septembre 2016 – juin 2017), 115 personnes ont participé au projet. Au total, 60 ateliers de pratique photographique se sont déroulés sur les territoires de Mantes et à Paris.
Le résultat de ces ateliers a été exposé pendant tout l'été dans les deux villes et est présenté au musée d'Orsay cet automne.