Musée d'Orsay: De Mantes au musée d'Orsay, au fil de l'image

De Mantes au musée d'Orsay, au fil de l'image

Partenariat

Hesna SouanefOn est tous la même famille© Hesna Souanef
Dans le cadre du projet de jumelage entre de grands établissements publics culturels et des zones de sécurité prioritaire, le musée d'Orsay mène un projet sur les territoires de Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville sur la période 2016-2018.

Le musée d'Orsay propose aux mantais et mantevillois de découvrir l'histoire et la pratique de la photographie à travers les collections du musée d'Orsay. Plusieurs thématiques sont explorées : la nature/la ville et les paysages des bords de Seine, l'emploi et la famille.

A l'occasion de cette première année (septembre 2016 – juin 2017), 115 personnes ont participé au projet. Au total, 60 ateliers de pratique photographique se sont déroulés sur les territoires de Mantes et à Paris.

Le résultat de ces ateliers a été exposé pendant tout l'été dans les deux villes et est présenté au musée d'Orsay cet automne.

Thomas Galifot, conservateur chargé de la photographie, musée d'Orsay
Helen Lamotte et Oualid Hedhibi, chargés du développement des publics spécifiques - Laure D'Eszlary, service civique, département des publics et de la vente, musée d'Orsay

12 septembre - 5 novembre 2017
Passerelle