Habillés pour l'hiver

Visite dans l'exposition L'impressionnisme et la mode

Tableau
La mode a deux saisons que les saisons ignorent : printemps/été, automne/hiver. Dans l'exposition, ce n'est pas sur les podiums que les modèles défilent, mais sur les bords de Seine au printemps, au coeur de la forêt de Fontainebleau l'été, ou sur le bitume parisien par une journée pluvieuse à l'automne. A travers les tableaux de Courbet, de Tissot, de Caillebotte et de Monet, les enfants découvrent la mode des années 1860-1880 dans ses aspects les plus quotidiens et dessinent leur tenue préférée adaptée à chaque saison. Sans négliger éventail, gants, chapeau, rubans et voilette car, pour être à la mode, nous le savons, l'essentiel est dans l'accessoire.

Comptoirs d'accueil

Google+DailymotionYouTubeTwitter