Photographies : acquisitions récentes (1990-1992)

positif
Gustave de BeaucorpsRome, vers le forum© Musée d'Orsay, dist. RMN / Patrice Schmidt
Les enrichissements des collections du musée d'Orsay proviennent d'achats, d'acquisitions par la Commission nationale de la photographie pour le compte du musée, de donations de particuliers et de galeries, ou de dons de la Société des amis du Musée d'Orsay.

Cet accrochage d'une trentaine de pièces a montré un panorama de l'histoire de la photographie depuis l'ère du calotype (oeuvres d'Edouard Baldus, Louis Robert, Gustave de Beaucorps, etc.), jusqu'au début du XXe siècle (Eugène Atget, José-Marie Sert, etc.). Quelques portraits de Nadar ont évoqué l'achat réalisé en 1991 de 160 images du célèbre photographe et de son frère Adrien.

Commissaire de l'exposition

Françoise Heilbrun, conservateur au musée d'Orsay

23 juin - 15 septembre 1992

Google+DailymotionYouTubeTwitter