Musée d'Orsay: Pierre Lapin au musée d'Orsay

Pierre Lapin au musée d'Orsay

Couverture
En 1993, Pierre Lapin a eu cent ans. Le petit personnage inventé et dessiné par Béatrix Potter (1866-1943), et la série des livres qui portent son nom, ont voyagé dans le monde entier.

L'exposition-dossier du musée d'Orsay destinée à un public d'adultes et d'enfants est consacrée à l'oeuvre originale de Béatrix Potter, beaucoup moins connue en France qu'en Angleterre. Aquarelles et dessins originaux, manuscrits et éditions anciennes de Frederick Warne retracent l'histoire d'une jeune dessinatrice, grande observatrice de la nature et "écologiste" passionnée, qui devint écrivain et illustratrice de petits livres et d'albums destinés aux jeunes enfants., qui connurent un succès foudroyant.

Commissaire de l'exposition

Nicole Savy, chargée de la littérature au musée d'Orsay

Catalogue d'exposition
Beatrix Potter et Pierre Lapin