Musée d'Orsay: Gauguin. L'alchimiste

Gauguin. L'alchimiste

Paul GauguinMerahi metua no Tehamana© Art Institute of Chicago
Paul Gauguin (1848-1903) est l'un des peintres français majeurs du XIXe siècle et l'un des plus importants précurseurs de l'art moderne.
L'exposition du Grand Palais retrace son étonnante carrière, dans laquelle il a exploré les arts les plus divers : peinture, dessin, gravure, sculpture, céramique, etc.

Les chefs-d'oeuvre réunis mettent en avant le travail de l'artiste sur la matière ainsi que sur son processus de création : Gauguin va bâtir son art sur la répétition de thématiques et de motifs récurrents, repoussant sans cesse les limites de chaque médium, dans une quête obsessionnelle du primitif.

Commissaires

Claire Bernardi et Ophélie Ferlier-Bouat, conservateurs au musée d'Orsay, Gloria Groom, Senior curator, chair of the European sculpture and painting department, Art Institute, Chicago.

Exposition organisée par l'Art Institute of Chicago, l'Etablissement public des musées d'Orsay et de l'Orangerie et la Réunion des musées nationaux-Grand Palais, Paris.

Exposition présentée à l'Art Institute of Chicago du 25 juin au 10 septembre 2017

Gauguin - L'alchimiste

Gauguin L'Album
Guégan Stéphane

Gauguin L'expo
Les Editions du Musée d'Orsay, Les éditions Rmn-Grand Palais

Gauguin coloriage (6-9 ans)
Jolivet Joëlle

Beau livre
Noa Noa, voyage de Tahiti, 1893-1897
Gauguin Paul

Production

Edition numérique pour tablettes

Gauguin, l'e-album de l'exposition
Télécharger dans l'App Store
Télécharger dans Google Play
Télécharger dans l'iBook Store

L'exposition bénéficie du soutien de Mazars, de Nexity, d'Art Mentor Foundation Lucerne, et du Palais des Thés.

11 octobre 2017 - 22 janvier 2018

Paris, Galeries nationales du Grand Palais