Musée d'Orsay: Le murmure et le fracas, chefs-d'oeuvre Nabis du musée d'Orsay

Le murmure et le fracas, chefs-d'oeuvre Nabis du musée d'Orsay

Edouard VuillardAutoportrait octogonal© Musée d'Orsay, dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt
Le musée d'Orsay, qui vient de fêter ses 30 ans, s'est considérablement enrichi d'oeuvres d'artistes Nabis au cours de ces dernières années au point de devenir le premier musée au monde représentatif de ce mouvement esthétique qui s'est épanoui pendant la dernière décennie du XIXe siècle.

Les Nabis ont exprimé une vision originale du monde, colorée, décorative, intimiste, qui s'inscrit parfaitement dans la sensibilité de notre époque. Leur peinture séduit par son style et ses sujets immédiatement compréhensibles, par sa finesse d'analyse et sa radicalité esthétique.

Une exposition intitulée Le murmure et le fracas, chefs-d'oeuvre Nabis du musée d'Orsay, se tiendra au Mitsubishi Ichigokan Museum à Tokyo du 4 février au 21 mai 2017. Elle comprend 63 peintures et pastels, 10 dessins, 3 objets d'art et 2 sculptures. Il s'agit de la première exposition sur les Nabis organisée au Japon.

Commissaire

Isabelle Cahn, conservateur en chef au musée d'Orsay

Tous mécènes! Entreprises, particuliers, soutenez cette exposition en un clic.

4 février - 21 mai 2017

Tokyo, Mitsubishi Ichigokan Museum