Musée d'Orsay: Le portrait impressionniste

Le portrait impressionniste

Edgar DegasLa famille Bellelli© RMN-Grand Palais (Musée d'Orsay) / Gérard Blot
Le Kimbell Art Museum a inauguré en novembre 2013 une extension confiée à l'architecte Renzo Piano, qui s'est mesuré pour l'occasion à l'un de ses plus illustres prédécesseurs, l'Americain Louis Kahn, auteur du bâtiment original.
Après avoir présenté dans le nouveau pavillon ses collections - qui comptent notamment des oeuvres aussi fondamentales que Sur le pont de l'Europe de Caillebotte et La Maison Maria avec vue sur le Château Noir de Cézanne –, le Kimbell Art a souhaité présenter pour sa première exposition temporaire en ces nouveaux lieux une sélection de peintures du musée d'Orsay autour du portrait à l'heure de l'impressionnisme en convoquant des toiles emblématiques comme La Femme à la cafetière de Cézanne.

Commissaire

Xavier Rey, conservateur au musée d'Orsay

Tous mécènes! Entreprises, particuliers, soutenez cette exposition en un clic.

19 octobre 2014 - 25 janvier 2015

Fort Worth, Kimbell Art Museum