Livre d'or

Pour toute question au musée d'Orsay, veuillez suivre ce lien.

Le livre d'or est destiné à recevoir vos commentaires sur le musée ou son site web. Il est modéré et aucune réponse personnelle ne peut être apportée par son intermédiaire.

 


Prénom Nom
Courriel Ville
Message
Si vous ne pouvez lire toutes les lettres, cliquez ici.
Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive
 


Affichage des messages de 6 a 10 sur 593
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >

arnaud manne de paris
vendredi, 25-12-15 12:49
Bonjour
je voudrais savoir si une loi interdit de prendre des photos dans les musées dépendant de votre ministère. Je ne vois pas comment il est possible de me l'interdire alors que ce sont des biens publics...

merci de votre réponse, cordialement.
Arnaud Manne

Commentaire:
Dans les salles d'exposition permanente, pendant les heures d'ouverture du musée, les oeuvres peuvent être photographiées ou filmées pour l'usage privé de l'opérateur, à l'exclusion de toute utilisation collective ou commerciale.
L'usage de flashes, lampes à incandescence, pied ou support est interdit, sauf sur autorisation individuelle du président de l'établissement.
Pour tout ce qui concerne les prises de vue ou tournage relevant d'une utilisation collective ou commerciale, voir la rubrique Professionnels-Entreprises.
Toutefois, l'exonération des droits photographiques et de tournage peut être accordée sur demande aux enseignants, étudiants (écoles d'art ou de cinéma), artistes, organismes culturels ou humanitaires pour des projets à but éducatif et culturel sans activité commerciale.


Coralie Bernard de Mondragon
dimanche, 13-12-15 19:43
Bonjour,

Je voulais juste vous remercier pour votre initiative de mettre vos conférences en ligne ! C'est extra.

Avec mes meilleures salutations.

Nicole LEFRANC de MONTROUGE
vendredi, 27-11-15 15:11
L'exposition sur la prostitution est très intéressante et dès riche en œuvres présentées. Mais pourquoi avoir interdit de prendre des photos ? De nombreuses œuvres proviennent de la Bibliothèque Nationale de France, du MAMVP, du Musée d'Orsay et il me semble également du Musée National d'Art Moderne centre Pompidou. Il suffisait de mettre in pictogramme d'interdiction sous les œuvres prêtées par les musées étrangers. Maintenant il faut attendre que ces tableaux reprennent place dans les collections permanentes pour avoir le droit de les photographier. C'est dommage.

Claudette Delphis de San Mateo, Californie
samedi, 03-10-15 20:59
Merci a toute votre superbe equipe pour votre site web..............
Vos videos sont vraiment tres bien ,

Claudette (~.~)

DOMINIQUE LEDOUX de ST DREZERY
mercredi, 26-08-15 17:55
je déplore également l'autorisation de prendre des photos, c'est insupportable, si les gens veulent des souvenirs, il y a les cartes postales de bien meilleure qualité

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >

Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer
Facebook
Google+DailymotionYouTubeTwitter