Livre d'or

Pour toute question au musée d'Orsay, veuillez suivre ce lien.

Le livre d'or est destiné à recevoir vos commentaires sur le musée ou son site web. Il est modéré et aucune réponse personnelle ne peut être apportée par son intermédiaire.

 


Prénom Nom
Courriel Ville
Message
Si vous ne pouvez lire toutes les lettres, cliquez ici.
Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive
 


Affichage des messages de 76 a 80 sur 533
< 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 >

Georges Divers de Paris
jeudi, 31-01-13 15:29
Je souhaite apporter mon soutient au Musée d'Orsay dans cette polémique.
Il est normal d'exclure d'un lieu publique ou privé des gens au comportement et/ou la tenue inappropriés. A lire les comptes rendus, c’est ce qui s’est passé et ce n’est pas la pauvreté ou toute autre considération raciale ou de classe qui est en cause. Cette façon d’opérer est quotidienne dans les commerces, transports ou autres lieux fréquentés par le public, et ce, pour la protection sanitaire, de tranquillité ou de respect des autres clients, usagers ou autres publics.
L’amalgame créée par ATD est regrettable et jette le discrédit sur cette organisation qui souhaite, lors d’un incident certes regrettables, se faire une publicité à bon compte sur le dos d’une organisation plus que respectable.

Sandrine Labat de Paris
jeudi, 31-01-13 13:20
J'ose espérer que la direction du musée saura trouver un moyen de réparer l'acte inqualifiable commis envers cette famille "priée" de quitter les lieux le samedi 26 janvier 2013.
Quelle honte pour ce haut lieu de la culture !


Commentaire:
Le musée d’Orsay regrette l’incident qui s’est produit le 26 janvier mais réfute avec la plus vive énergie les accusations simplificatrices et les amalgames qui se sont répandus ces derniers jours à son encontre.
Le musée d’Orsay poursuivra ses efforts en faveur du développement de ses actions dans le domaine du champ social, en liaison avec les associations concernées, et regrette vivement cette polémique qui ne peut à l’évidence qu’être contreproductive.
http://w1p.fr/91604


Alain Lasserteux de Paris
mercredi, 30-01-13 16:01
Je suis SCANDALISE par l'attitude du personnel envers les visiteurs!
Pourquoi les "carrés Hermès" auraient-ils plus de droits à la Culture que le citoyen lambda dont l'odeur n'est pas celle du n°5 de Chanel?
Peut-être que votre "culture" est différente de la mienne, car moi, j'y inclus la TOLERANCE qui vous manque !!!

Timothée Wuillemin de Genève
mercredi, 30-01-13 11:59
Madame la Ministre Filippetti !
Concernant l'incident au Musée d'Orsay des derniers jours, qui a vu une famille vivant dans la précarité refoulée alors qu'elle visitait les lieux, j'aimerais vous dire toute mon indignatioin face à ce musée qui devrait justement s'ouvrir à ce public là ! Ne se rappelle-t-il pas que les plus grands peintres du 19ème vivaient eux aussi dans l'extrème pauvreté ??? Les conservateurs ont-ils soudain la mémoire courte ? Mon indignation est encore plus forte à vous entendre dire qu'"il n'y a pas de tort moral de la part de l'équipe de surveillance du musée" !!! Quelle honte ! Un peu de courage et d'intégrité Madame La ministre ! Il ne faut pas seulement "regretter" de telles stigmatisations mais bien les "dénoncer" et agir pour que cela ne puisse plus jamais se reproduire !!! Quelle est rôle de ministre si vous ne parvenez pas à condamner plus fermement cette injustice, si vous n'arrivez pas à admettre qu'un immense tort moral a été commis ! Je suis déçu de constater que vous n'êtes pas prête à défendre les droits fondamentaux des plus faibles de votre société... Et la lâcheté - des gouvernements aussi - a toujours mené aux pires atrocités dans l'Histoire, vous le savez bien ! Alors soyez digne des voix qui ont élu votre gouvernement ! Ne prenez pas à la légère la voix des plus faibles ! Cet elle qui permet à une société d'aller de l'avant !
Courage donc et bonne journée !

gautier rémy de 23190 champagnat
mercredi, 30-01-13 08:12
nous sommes plusieurs personnes creusoises qui se rendent la semaine prochaine à paris et souhaitions visiter le musée. Mais, vu que la direction préfère rejeter les pauvres à cause de leur odeur, nous avons décidé de visiter un autre lieu. Vous vous en foutez sans doute, puisque vous semblez bien décidés à cibler une certaine clientèle. Nous ne vous saluons pas.

< 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 >

Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer
Facebook
Google+DailymotionYouTubeTwitter