Livre d'or

Pour toute question au musée d'Orsay, veuillez suivre ce lien.

Le livre d'or est destiné à recevoir vos commentaires sur le musée ou son site web. Il est modéré et aucune réponse personnelle ne peut être apportée par son intermédiaire.

 


Prénom Nom
Courriel Ville
Message
Si vous ne pouvez lire toutes les lettres, cliquez ici.
Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive
 


Affichage des messages de 16 a 20 sur 563
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >

Montoya Maria de Merida
mercredi, 04-02-15 23:48
Bonsoir,
J’aimais beaucoup visiter le musée d’Orsay. À mon avis je suis d’accord avec l’interdiction de photos. Je pense que le fait de ne pas prendre de photographies ne le reste rien à l’expérience personnelle, esthétique ou bien culturelle de regarder et connaître tous les ouvres. De plus, il faut savoir que cette interdiction part à priori pour le manque de conscience de ne pas respecter les interdictions contrôles imposées avant l’interdiction générale au musée. Par exemple, avant l’interdiction générale, seulement les photos avec flash étaient interdites afin de préserver le confort des visiteurs et la bonne conservation des œuvres. Néanmoins, beaucoup de visiteurs ne respectaient l’interdiction d’utiliser le flash. Donc, je pense que ce type de situations ont fait que les autorités du musée aient décidé d’imposer l’interdiction générale de photos.
D’autre part, c’est une question d’éducation du public de savoir qu’il y a des œuvres qu’on doit malgré tout s’abstenir de photographier si on veut laisser une opportunitè à d’autres générations de pouvoir les profiter dans de bonnes conditions.

CARLOS TORRES de Mérida, Venezuela
mercredi, 04-02-15 23:34
Bonjour,

A fin de découvrir la raison de l'interdite des photos dans votre musée. Je voudrais savoir si cette interdiction est normalement liée à des questions de droit d'auteur ou de confort de visite parce que selon le code de proprieté intellectuelle, la durée de protection de l'oeuvre expire ou tombe au domaine public après soixante-dix anées qu'un auteur mort. C'est le suject qui m'intéresse car je voudrais prendre nombreuse photos pour un usage non comercial mais educationel et culturel. Donc si la plus part des oeuvres son vieux ou date au XVIII ème siècle. Je ne trouve pas un probleme. En efet je crois que l'interdiction peut apliquer dans ce cas-là, sur les oeuvres des musées d'Art Comtemporain.

Merci!

Commentaire:
C'est afin de préserver le confort de visite et la sécurité des oeuvres comme des personnes, qu'il est interdit de photographier ou de filmer dans les salles du musée. Cette mesure est notamment liée à la multiplication des prises de vue "à bout de bras" via des téléphones mobiles.


Ismael Rosales de venezuela
mercredi, 04-02-15 22:45
Bonjour, m'a impressionné la Statue de la femme mordue par un serpent, c'est très beau, j'espère y retourner bientôt, grâce à l'interdiction des photographies dans le musée il ya beaucoup d'ordre, je pense qui a été très bonne cette décision. .

Ana Agüín
mercredi, 04-02-15 05:06
Salut à tous. Interdire le droit de prendre des photos n'est pas concourante avec la condition de domaine publique qui présentent toutes les œuvres. Je considéré que les photos son une maniéré de personnaliser la visite au musée et de créer une relation plus proche entre l'art et les personnes. Je comprends que vous avec des politiques pour votre fonctionnement, mais avec organisation et normatives les photographies ne feront pas mal. Les photos ne banalisent pas l'art, au contraire, elles aident à sa diffusion parce que l'art est par tous!

Peña Emma
mardi, 03-02-15 22:16
Bonjour à tous,
Je voudrais vous féliciter pour votre organisation. Personnellement, je suis pour l’interdiction de photos, parce qu’on va au musée à voir des œuvres d’art et pas à voir des rassemblements de personnes. Moi j’aime bien l’impressionnisme, par exemple, et ça serait dommage que j’aille au musée et que je ne pusse pas voir les tableaux de Monet, Manet, Van Gogh, etcetera parce que tout le monde est aggloméré en prenant des photos. Nous vivions dans une société où les personnes croient qu’ils doivent prendre des photos à n’importe quel moment, et ils ne pensent pas que cela dérange aux autres personnes. Donc, la prohibition des photos aide à maintenir l’ordre du musée.


< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >

Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer
Facebook
Google+DailymotionYouTubeTwitter