Projets à soutenir

Exposition
Soutenir une exposition, c'est offrir une grande visibilité à votre entreprise et l'opportunité d'organiser des événements privés autour d'une manifestation culturelle de premier plan. Les expositions du musée d'Orsay sont reconnues pour être très populaires et d'une grande qualité scientifique.

tableau
Acquisition

Pour contribuer à l'enrichissement des collections nationales, votre entreprise peut acquérir une oeuvre pour le compte du musée d'Orsay. Pour des oeuvres insignes classées Trésor national, la réduction fiscale* s'élève à 90 % du montant du versement pour l'entreprise mécène. Une remise solennelle est organisée avec le mécène, en présence du ministre de la Culture.

sculpture
Restauration

Permettre la restauration d'une oeuvre, c'est favoriser la transmission des chefs d'oeuvre de notre patrimoine aux générations futures. Les opérations de restaurations permettent souvent de redécouvrir des oeuvres délaissées en réserve et qui retrouvent alors toute leur splendeur et tout leur intérêt.

Action culturelle
Soutenir le musée dans sa vocation sociale et pédagogique, c'est s'associer à l'une des ses missions les plus nobles. Vous permettez ainsi au musée d'Orsay de développer son offre en direction des publics défavorisés et des personnes handicapés notamment. D'autres actions sont tournées vers les enfants et les jeunes afin de leur permettre de s'initier très tôt à la délectation esthétique et à la compréhension de l'histoire de l'art.

Projets muséographiques
Musée vivant, le musée d'Orsay modernise sans cesse ses galeries pour offrir à ses visiteurs des conditions de visite optimale, dans un environnement chaleureux, pratique et agréable. De grands chantiers à venir doivent permettre de présenter les collections dans un cadre muséographique moderne. Une plaque au nom de votre entreprise marquera de façon pérenne un espace que vous aurez contribué à bâtir. 

Entrée du musée d'Orsay, 1 place de la Légion d'Honneur
Mécénat en nature et mécénat de compétence
Le mécénat en nature et le mécénat de compétence permettent à votre entreprise de mettre en valeur son coeur de métier dans le cadre prestigieux du musée d'Orsay. Votre mécénat en produits ou en prestations d'expertise fera l'objet d'une valorisation qui ouvre droit à la réduction fiscale* de 60 % pour votre entreprise. De plus, ce type de mécénat original a un impact très positif pour l'interne car il valorise votre savoir-faire et lui donne une visibilité médiatique importante.

Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer
Facebook
Google+DailymotionYouTubeTwitter