Madame Renoir
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Auguste Renoir
Madame Renoir
1916
buste en mortier polychrome
H. 82,4 ; L. 53 ; P. 34,5 cm; pds. 84 kg.
Achat, 1956
© Adagp, Paris, 2025
© RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay)
/ Hervé Lewandowski
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Auguste Renoir
Madame Renoir
1916
buste en mortier polychrome
H. 82,4 ; L. 53 ; P. 34,5 cm; pds. 84 kg.
Achat, 1956
© RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay)
/ Hervé Lewandowski
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Auguste Renoir
Madame Renoir
1916
buste en mortier polychrome
H. 82,4 ; L. 53 ; P. 34,5 cm; pds. 84 kg.
Achat, 1956
© RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay)
/ Hervé Lewandowski
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Auguste Renoir
Madame Renoir
1916
buste en mortier polychrome
H. 82,4 ; L. 53 ; P. 34,5 cm; pds. 84 kg.
Achat, 1956
© RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay)
/ Hervé Lewandowski
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Auguste Renoir
Madame Renoir
1916
buste en mortier polychrome
H. 82,4 ; L. 53 ; P. 34,5 cm; pds. 84 kg.
Achat, 1956
© RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay)
/ Hervé Lewandowski
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Auguste Renoir
Madame Renoir
1916
buste en mortier polychrome
H. 82,4 ; L. 53 ; P. 34,5 cm; pds. 84 kg.
Achat, 1956
© RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay)
/ Hervé Lewandowski
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Auguste Renoir
Madame Renoir
1916
buste en mortier polychrome
H. 82,4 ; L. 53 ; P. 34,5 cm; pds. 84 kg.
Achat, 1956
© RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay)
/ Hervé Lewandowski
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Auguste Renoir
Madame Renoir
1916
buste en mortier polychrome
H. 82,4 ; L. 53 ; P. 34,5 cm; pds. 84 kg.
Achat, 1956
© RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay)
/ Hervé Lewandowski
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Auguste Renoir
Madame Renoir
1916
buste en mortier polychrome
H. 82,4 ; L. 53 ; P. 34,5 cm; pds. 84 kg.
Achat, 1956
© RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay)
/ Konstantinos Ignatiadis
Auguste Renoir
(1841 -
1919)
Niveau médian,
Terrasse des sculptures 1880-1910
Renoir vient très tard à la sculpture : il semble avoir fait quelques tentatives dans ce domaine vers 1875, sculptant alors des portraits de famille, comme celui de son fils Claude, mais c’est en 1913, à l'instigation d'Ambroise Vollard, qu’il entreprend de réaliser de véritables compositions. Des rhumatismes lui paralysant presque totalement les mains, Vollard lui cherche un jeune sculpteur pour l'assister. C’est ainsi que Richard Guino, recommandé par Maillol, modèle la terre d'après des dessins ou des tableaux du peintre, sous sa direction.