Toy
Autre(s) forme(s) du nom
Maisons Toy et Leveillé réunies (autre nom)
Toy & Leveillé (autre nom)
Activités
entre 1836 et 1931 Paris Paris (75) France
Nationalité présumée
France
Commentaire
Une suggestion ?
Vous avez une question ou vous avez des connaissances supplémentaires sur cet artiste ou cette personnalité ? Vous pouvez nous écrire pour suggérer des améliorations à apporter à la notice documentaire.
Pour rappel, le répertoire des artistes et personnalités vise à recenser sommairement les artistes et personnalités disposant d'au-moins un dossier à la documentation du musée. Il n'a pas l'objectif d'être un dictionnaire biographique.
Faire une suggestionCopie de l'URL de la page
Ressources documentaires
Lieu de consultation :
Musée d'Orsay, Service de la documentation
Section :
arts décoratifs
Informations pratiques
Bibliothèque
Des ouvrages autour de Toy sur le catalogue de la CCBMN sont conservés à la bibliothèque.
Consulter les résultats
Porcelaines et cristaux. Louis Harant (1854-1925) a acquis les modèles, marchandises et matériel d'Eugène Rousseau et d'Ernest Leveillé, avec qui il est associé de 1902 à 1913 sous la raison sociale Maisons "Toy & Leveillé réunies". A la mort de Louis Harant, c'est sa fille, Hélène Harant qui lui succède. Adresses : 19, Chaussée d'Antin à Paris, puis au 10, rue de la Paix (entre 1903 et 1932). Deviendra "Toy - Le Rosey" (61, rue d'Anjou). Association de la maison d'Ernest Leveillé avec la maison Toy, affaire de porcelaines et cristaux, sous la raison sociale "Maisons Toy et Leveillé réunies", au 10 rue de la Paix à Paris.