Musée d'Orsay: Autour de l'exposition Art Nouveau Revival

Autour de l'exposition Art Nouveau Revival

Dans les années 1960-1970, l'Art Nouveau connaît une période de réhabilitation et de réévaluation qui constitue une page intéressante de l'histoire du goût. De nombreux domaines sont touchés par ce phénomène: histoire de l'art, marché de l'art, design, graphisme, mode, cinéma... Après avoir rappelé le rôle des surréalistes dans ce regain d'intérêt pour l'esthétique Art Nouveau, l'exposition soulignera l'interaction de ces champs divers, à travers les créations des designers au début des années 1960, puis l'art psychédélique qui reprend à la fin des années 1960 les caractères graphiques Art Nouveau. Photographies, affiches de cinéma, publicités complèteront ce panorama d'une époque marquée par la diffusion de cette mode dans le cadre de la vie quotidienne.
La confrontation de créations Art Nouveau et de créations des années 1950-1970 mettront en évidence des préoccupations communes d'ordre formel, plastique et environnemental.

Comptoirs d'accueil

TwitterInstagramGoogle+YouTubeDailymotion