Visites des collections permanentes

A partir d'un courant pictural, d'un thème ou d'une notion plastique, ces visites proposent différentes approches pour mieux comprendre l'art du XIXe siècle.

Ces visites ne sont pas ouvertes aux enfants de moins de 13 ans.

6 € plus billet d'entrée au musée
Adhérents : 4,50 €

/1

Les chefs-d'oeuvre du musée d'Orsay

Visite générale des collections permanentes

Détail d'une peinture de Claude Monet représentant la rue Montorgueil à Paris, décorée de drapeaux tricolores pour la fête du 30 Juin 1878.
Un parcours qui permet de découvrir quelques oeuvres majeures des collections et d'avoir une première vue d'ensemble des collections du musée, de la peinture jusqu'aux arts décoratifs.

1. Du 20 octobre au 3 novembre 2018
    mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi à 11h et 14h
  2. Du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019
    mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi à 11h
  3. Du 9 février au 10 mars 2019
    mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi à 11h et 14h
Comptoirs d'accueil

Le crime était presque parfait !

Tableau
Parce que le crime est inhérent à notre société et présent dans toutes les civilisations, toujours et partout, il a souvent intéressé les artistes. Observons ces scènes comme témoins oculaires, en découvrant les mobiles à la manière d'un enquêteur pour faire émerger les vérités, les mensonges et le châtiment du crime. Puis vérifions si, comme le disait l'auteur anglais Thomas de Quincey "l'assassinat doit être considéré comme un des beaux-arts".

ven. 11 janvier 2019 - 14h30
ven. 18 janvier 2019 - 14h30