Musée d'Orsay: Comme au cinéma

Comme au cinéma

Visite dans l'exposition Gustave Doré (1832-1883). L'imaginaire au pouvoir

Au diable la réalité ! Le monde dont Gustave Doré a rêvé est une fantaisie permanente faite de saltimbanques, d'hommes à la force herculéenne ou à l'appétit débordant, d'un fier chevalier espagnol, de glorieux patriotes. Au milieu des dragons et des ogres, une belle galerie de héros, et d'antihéros aussi, réunis dans un univers fantasque et fantastique, celui créé par l'imaginaire flamboyant de cet illustre illustrateur, graveur et peintre de génie. A l'issue de la visite dans l'exposition, les participants seront invités à mettre en image tous ces personnages féériques, bibliques ou chimériques. Et pourront commencer à se faire leur film…
Attention, cette visite durera exceptionnellement 3h, de 14h à 17h. Les participants assisteront de 14h à 15h à une séance de visionnage/décryptage de films inspirés de l'oeuvre de Gustave Doré sous la conduite du programmateur cinéma du service culturel du musée.
Puis de 15h à 16h, ils visiteront l'exposition Gustave Doré guidés par une jeune artiste qui les aidera ensuite, de 16h à 17h, à réaliser une mise en images graphique à partir d'une sélection de visuels de l'exposition.

Musée d'Orsay
Comptoirs d'accueil

Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer
Facebook
Google+DailymotionYouTubeTwitter