Dans les serres

• Musée d'Orsay, exposition Le Douanier Rousseau. L'innocence archaïque
  • Serres du Jardin des Plantes

© F-G Grandin DJBZ-MNHN
"Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je pénètre dans ces serres et que je vois ces plantes étranges des pays exotiques, il me semble que j'entre dans un rêve." Henri Rousseau, dit le Douanier.

Thème récurrent du Douanier Rousseau, cette journée - après la visite de l’exposition - se poursuivra par une déambulation rêveuse dans les serres, sous la conduite privilégiée de Mr Joly, directeur du Jardin des Plantes. Forêts vierges, savanes arides et déserts brulants, grotte sombre ou bosquets de plantes-fossiles seront les décors inventés par le savoir-faire des jardiniers.

• Musée d'Orsay : 9h45 (durée 1h30)
  • Serres du Jardin des Plantes : 14h (durée 1h30)

• Visite-conférence au musée d'Orsay, à régler à la réservation : 4,50€
  • Entrée dans les Serres du Jardin des Plantes, à régler sur place le jour même : 5€ (hors tarifs réduits et gratuités à faire valoir le jour même)