Italie entre tradition et modernité

• Musée d'Orsay, collections permanentes
  • Musée d'Orsay, exposition Dolce vita ? Du Liberty au design italien (1900-1940)

chaise
En 1902, l'exposition d'arts décoratifs de Turin témoigne du foisonnement des styles et des techniques utilisés par les créateurs européens à l'aube du XXe siècle. Tous les matériaux sont touchés par ce désir de renouveau des formes : verre, céramique, métal… Dans un premier temps, une sélection d'oeuvres des collections permanentes permettra d'appréhender quelques-unes de ces tendances. Dans un second temps, la visite de l'exposition, centrée sur le mobilier et les objets d'art, nous permettra d'évaluer la place que tient l'Italie dans cette recherche de formes nouvelles. Si Bugatti est une marque de voiture bien connue, qui sait que derrière ce patronyme se cache aussi un des très grands créateurs de meubles italiens ?

vendredi 5 juin 2015 10h-12h / 14h-16h - Code A

Comptoirs d'accueil