Journées de visites-conférences

Des journées de visites sont organisées soit uniquement au musée d'Orsay, soit dans plusieurs musées. Les visites de chaque journée sont présentées, sauf exception, par un même conférencier des musées nationaux.
La participation à une journée nécessite le paiement du droit de conférence et du billet d'entrée au musée d'Orsay et dans les autres musées ou expositions selon le tarif en vigueur.

Réservation obligatoire

• Par téléphone au
    01 53 63 04 63, du lundi au vendredi, de 9h à 16h (paiement par carte bancaire)
  • ou par correspondance (paiement par chèque à joindre au formulaire d'inscription téléchargeable ci-dessous)
  • Formulaire d'inscription

Déjeuner à la charge des participants
Possibilité d'accès au restaurant du musée

La mode retrouvée

• Musée d'Orsay, collections permanentes
  • Palais Galliera, exposition La mode retrouvée

L'exposition du palais Galliera La mode retrouvée, autour de la garde-robe de la Comtesse Greffulhe, sera l'occasion d'un parcours en deux temps. Le matin, une visite des collections permanentes d'Orsay, à la lumière des évolutions de la mode dans la seconde moitié du XIXème siècle, telle qu'elle fut transcrite par les peintres. Puis l'après-midi, une visite de l'exposition du Palais Galliera, autour de la figure de la Comtesse Greffulhe, dont le raffinement extrême fut un phare de la Belle-Epoque et inspira Marcel Proust.

Code C
mercredi 17 février 2016
Musée d'Orsay : 11h15-12h45
Palais Galiera : 14h30-16h

Code D
jeudi 10 mars 2016
Musée d'Orsay : 11h15-12h45
Palais Galiera : 14h30-16h

(en vente à partir du 22 janvier)

• Visite au musée d'Orsay à régler à la réservation : 6€ (4,50€ pour les adhérents Carte blanche).
  • Entrée au musée d'Orsay à régler à la réservation : 12€ (hors tarifs réduits et gratuité)
  • Visite-conférence au Palais Galliera, à régler sur place le jour même : 5€
  • Entrée au Palais Galiera à régler sur place le jour même : 6€ (hors gratuité à faire valoir le jour même)

mer. 17 février 2016 - 11h15