Musée d'Orsay: L'art au XIXe siècle

L'art au XIXe siècle

A partir d'un courant pictural, d'un thème ou d'une notion plastique, ces visites proposent différentes approches pour mieux comprendre l'art du XIXe siècle.

Ces visites ne sont pas ouvertes aux enfants de moins de 13 ans.

Comptoirs d'accueil

6 € plus billet d'entrée au musée
Adhérents : 4,50 €

/0

Les nouveaux visages du portrait

Tableau
Le portrait est l'objet, au XIXe siècle, d'un extraordinaire engouement. "Le flot des portraits monte chaque année et menace d'envahir le Salon tout entier", se plaint Zola. Du portrait de cour de Winterhalter à la reformulation radicale du genre, proposée par Cézanne vers la fin du siècle, toute une série de jalons le font sortir des conventions. Ce parcours, dans les collections permanentes puis dans l'exposition Portraits de Cézanne permettra de découvrir les nouveaux visages de ce genre dans l'air du temps.

ven. 28 juillet 2017 - 14h30
Comptoirs d'accueil