Parcours-Jeux en famille

Il y a mille et une manières de visiter le musée d'Orsay en famille, dans une ambiance conviviale et ludique.

Pour accompagner les familles dans leur découverte et mieux comprendre l'univers particulier d'un grand musée, huit thèmes sont proposés.

Les parcours-jeux ont lieu exclusivement le dimanche.

Achat à l'avance sur internet uniquement.

L'achat du billet peut aussi se faire le jour même, une demi-heure avant la visite dans la limite des places disponibles (se présenter à l'accueil, puis le règlement s'effectue en caisse n°6).

Attention : chaque premier dimanche du mois, l'inscription se fait uniquement sur place, le jour même.

2 adultes maximum par enfant participant

Se présenter au comptoir d'information entrée C
15 minutes avant le début de la visite
: toute place non réglée à l'avance n'est plus réservée au-delà de ce délai d'accueil.

Durée 1h30

Tarifs

Tarif unique enfant et adulte : 4,50 €. Billet du musée en plus pour les adultes.

Gratuit le premier dimanche du mois.

/0

Libres comme l'art

5-10 ans - Nouveau

C'est bien l'idée de liberté qui guide le geste du sculpteur au XIXe siècle, qu'il s'appelle Bartholdi, Carpeaux, Von Stuck ou Bourdelle. Trouver une expression, suggérer le mouvement, réfléchir aux proportions : la visite propose de découvrir, en compagnie d'une artiste, le processus de création d'une sculpture, de sa genèse à sa réalisation finale. Puis, chaque famille sera conviée à inventer un groupe sculpté, dont elle sera la matière vivante.

dim. 22 janvier 2017 - 11h00
Comptoirs d'accueil

Architecte, un jeu d'enfant !

5-10 ans - Nouveau

Qui a dit que la science des grands bâtisseurs était inaccessible aux enfants ? De fer, de pierre, de verre, de Charles Garnier à Gustave Eiffel toutes les architectures des années 1848-1914 s'exposent au musée d'Orsay, qui fut d'abord une gare, comme chacun sait. Plans de ville, grands projets réels ou imaginaires : tout ce que d'ingénieux ingénieurs et des architectes au caractère entreprenant ont alors inventé vous sera présenté.

dim. 29 janvier 2017 - 11h00

Google+DailymotionYouTubeTwitter